Learn-O.

Quésaco ?

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Concept créé en 2011 par Thierry Blondeau.

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Learn-O-Ecole

Learn-o est une solution novatrice associant réflexion et déplacements


La méthode Learn-O associe réflexion & déplacements. On retient mieux les connaissances acquises lorsqu’on peut bouger, toucher, parler, courir.

Hyper stimulants, les jeux en équipe, selon vos objectifs, divertissent ou challengent, de manière originale, vos collaborateurs votre public.

Learn-O est une solution novatrice associant réflexion et déplacements. Elle s’organise autour d’un système de balises et de doigts électroniques. Chaque participant s’empare d’une carte défi faisant appel à la réflexion, la logique, l’orientation, etc., et se lance sur le parcours pour biper l’une après l’autre les balises qui concernent sa situation. À l’arrivée, un poste de contrôle permet de valider la réussite de son parcours.

C’est une activité où les nombreuses variantes génèrent tout au long de la séance une excellente dynamique de groupe : en mode tranquille ou plutôt sportif, seul, en binôme ou en équipe, en interaction directe ou distancielle, avec une carte en mains ou de mémoire, à pied, à VTT ou avec un ballon… Les configurations sont nombreuses et génèrent tout au long de la séance une excellente dynamique de groupe, sollicitant communication et organisation inter-personnelle. 

Le concept s’adresse à tous, enfants et adultes, quel que soit le profil.
Learn-O.

En vidéo

Crédit vidéo Thierry Blondeau / Arnaud Simard.

Learn-O.

En pratique ?

Comment ça fonctionne ?

Je m'équipe d'un doigt électronique.

Je choisis une carte "défi".

Je repère les différentes balises.

Je réalise le parcours en bipant les bonnes balises.

Je contrôle ma réussite en autonomie.

Je prends une nouvelle carte et je recommence !

Les nombreuses variantes pédagogiques enrichissent le concept : seul, en équipe, en collaboration, avec une carte en main, de mémoire, chronométré, etc.

Les thématiques

Mov’n’Play met un point d’honneur à vous proposer un choix varié de thématiques ludiques et amusantes. Elles sont adaptées à vos besoins, au profil de votre public et permettent de développer de multiples compétences. Personnalisables, elles suivent vos temps forts annuels et s’intègrent aisément dans votre projet pédagogique ou d’établissement.

ORIENTATION & NATURE

ARTS & DIVERTISSEMENT

REFLEXION ET LOGIQUE

Quelques situations :

Challenge en solo ou en équipe

Doté d’un doigt électronique, chaque participant choisit sa carte défi puis s’élance sur le parcours pour biper les balises qui correspondent à sa problématique. Les thématiques sont multiples : animaux, couleurs, métiers, sport, mathématiques, sciences, lecture, etc.

On travaille ici la réflexion, l’orientation, la mémoire, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Plusieurs variantes permettent la collaboration entre participants, le challenge, la cohésion d’équipe.

Quizz ludiques

Basé sur une installation de 26 balises (de A à Z), le concept permet de travailler les compétences associées à l’orthographe et la rédaction. Cette configuration permet de renforcer des apprentissages vus en classe ou d’explorer le monde avec des quizz ludiques. En équipes, les élèves s’organisent et se répartissent les questions.

Si le participant connaît la réponse à la question, il part directement sur le parcours biper les lettres correspondantes. S’il ne sait pas, il cherche la réponse dans un grand visuel où sont subtilement dispersés des indices. A chaque bonne réponse, une pièce d’un puzzle de 24 pièces se dévoile sur le PC de contrôle. Une fois les 24 réponses trouvées, une image en lien avec la thématique apparaît à l’écran.

Cohésion d’équipe, analyse et concentration sont de mises pour relever le défi et s’enrichir de nouvelles connaissances !

Le contenu est personnalisable sur la thématique de votre choix.

Course d’orientation inversée

On monte d’un niveau ! Pour cette situation, les balises sont réparties aléatoirement sur le terrain et ce sont les participants, en équipe, qui doivent reconstituer la carte sur un tableau blanc avec des magnets représentant les balises et le symbole qu’elles représentent.

Organisation, communication, stratégie sont de rigueur pour être la première équipe à relever le défi.

Learn-O.

Sur le terrain

L’organisation de la prestation est préparée en amont avec vous pour déterminer les thèmes et les objectifs de la séance. Il est possible de faire passer un seul ou plusieurs groupes dans la journée.
L’installation du matériel est réalisée par nos soins et modifiable au cours de la journée pour proposer plusieurs configurations et répondre aux besoins et aux envies de votre public. Le rangement est effectué à l’issue de la prestation.
Le dispositif peut se déployer en intérieur comme en extérieur sur un terrain de dimensions minimales de 12 mètres de long sur 8 mètres de large.
N’hésitez pas à nous solliciter si vous manquez d’espace !

De 3 à 103 ans

Séance encadrée par un éducateur sportif diplômé

Aucun déplacement à prévoir

De 8 à 40 personnes

Intérieur et extérieur

1h15/2h

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